Le contenu

Les 24h du Mur approchent, préparez-vous!

© Le Xav | Coll. 24h du mur

« Les 24 Heures du Mur» seront, cette année encore, le lieu d’un affrontement titanesque entre les meilleurs grimpeurs de la planète pour se disputer la suprématie mondiale.

En quelques mots, cette compétition se résume ainsi :

  • 24h d’escalade NON-STOP.
  • Les meilleurs grimpeurs mondiaux.
  • «LA» Fête de l’escalade à ne pas manquer.
  • Des Finales dans un grand show son et lumière (Live Streaming et Réseaux sociaux).

Et des inscriptions bouclées le 7 juillet en 13 minutes pour cette 13ème édition !

Un concept unique au monde…

Créé en 2006, c’est l’évènement à ne pas manquer pour les grimpeurs et les spectateurs passionnés d’escalade ! Avec des formats pour professionnels et amateurs, 2 catégories hommes et femmes (Experts et Amateurs), les 24h du Mur s‘adresse à tous les passionnés de grimpe et en font un rendez- vous très prisé.

Les règles sont simples : 24h de grimpe non-stop sur plus de 80 voies où amateurs et professionnels grimpent côte à côte.

L’objectif : Engranger un maximum de points et accéder aux finales du dimanche.

Un spectacle et une ambiance unique, un rendez-vous devenu incontournable dans le calendrier, par les meilleurs grimpeurs mondiaux, par de nombreux amateurs mais aussi par un public toujours très nombreux

Une renommée mondiale… Un label international

La Fédération Internationale des Sports de grimpe (IFSC) et les professionnels ont salué unanimement cet évènement et son or- ganisation en décernant aux 24h du Mur, le précieux label «Master International ».

C’est aujourd’hui la seule compétition promotionnelle française à être inscrite au calendrier mondial. Et le plateau sportif est particu- lièrement relevé avec les grimpeurs en tête de la Coupe du Monde, les champions du monde ou d’Europe des disciplines, difficulté et bloc.

 

Publié le : 21 septembre 2018 par Charles Loury vues

# Actualités PG

24h du mur 2018