Le contenu

Les 24 heures les plus folles encore jamais réalisées par un bloqueur ?!

Matt Fulz a réalisé l'une des journées les plus prolifiques de l'Histoire de l'escalade © Bhoff Films

En moins de 24 heures, le grimpeur américain Matt Fulz a réalisé trois blocs extrêmes, ce qui pourrait bien être l’une des journées les plus mémorables de l’Histoire de l’escalade.

Matt Fulz vient de frapper un grand coup ! En moins de 24 heures le grimpeur américain a enchaîné « Trieste Sit » 8B+, « Squoze » 8B+ et « Sleepwalker » 8C+ à Red Rocks aux USA.

Le premier soir, le grimpeur de 29 ans enchaînait « Sleepwalker » son deuxième 8C+, un bloc ouvert par Jimmy Webb. Puis quelques minutes plus tard, profitant de sa bonne forme du moment, il rétablissait au sommet « Squoze » 8B+. Une bonne nuit de sommeil plus tard, Matt renfilait les chaussons le lendemain après-midi pour ne faire qu’une bouchée de « Trieste Sit » 8B+. Deux 8B+ et un 8C+ en moins de 24 heures donc, pour ce qui pourrait bien être la journée la plus prolifique de l’Histoire !

Notons que Matt Fulz ne cesse de progresser depuis ces derniers mois. Il y a deux ans, il enchaînait son premier 8C bloc. Aujourd’hui, il en compte 13 à son actif, dont deux 8C+ !

Une vidéo de ces croix devrait bientôt voir le jour.

Publié le : 07 février 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Matt Fultz