Les 12 Bleus sélectionnés pour les premières Coupes du Monde 2023
La sélection officielle vient de tomber ! Découvrez les douze grimpeurs tricolores qui participeront aux premières manches de Coupes du Monde de bloc 2023.
Alors que le Championnat de France 2023 et le sélectif de bloc se sont tenus il y a quelques jours, la sélection officielle de l’équipe de France se faisait attendre. Elle vient d’être publiée par le directeur technique national Pierre-Henri Paillasson, qui a révélé les noms de celles et ceux qui prendront le départ des premières manches internationales de l’année.
Elles auront lieu du 21 au 23 avril à Hachioji au Japon et du 28 au 30 avril à Seoul en Corée du Sud.
Voici la composition de l’équipe de France de bloc pour les deux premières Coupes du Monde de l’année :
- Oriane Bertone, Fanny Gibert, Mejdi Schalck, Paul Jenft, Manu Cornu et Micka Mawem font partie des grimpeurs présélectionnés en Coupe du Monde dans le cadre de la préparation aux Jeux Olympiques, suite à leurs résultats 2022.
- Selma Elhadj Mimoune et Léo Avezou ont été sélectionnés suite à leur résultat au Championnat de France de bloc 2023.
- Agathe Calliet et Mathieu Ternant ont été sélectionnés suite à leur première place lors du sélectif du 11 mars 2023 à Karma.
- Zélia Avezou a été sélectionnée suite à ses résultats combinés au Championnat de France de bloc 2023 et au sélectif de bloc de Karma.