Le contenu

L’équipe de France de difficulté était en Espagne la semaine dernière…

Et oui, il n’y a pas que l’équipe autrichienne qui prépare la saison en falaise! La semaine dernière, notre équipe de France de difficulté s’est rendue en Espagne (Thomas Ballet, Manu Romain, Romain Desgranges, Gautier Supper, Thomas Joannes, Salomé Romain, Hélène Janicot). Au programme, 3 jours de bloc à Albarracin, un jour de repos, et de nouveau 3 jours en falaise à Chulilla. Quoi de mieux pour une bonne cohésion de groupe?

Selon Thomas Ballet, ce trip aura été l’occasion « d’un bon esprit, du soutien entre nous, très axé cohésion, avec de l’efficacité et du réalisme », et c’est tant mieux! Et autant vous dire que nos troupes Françaises semblent en forme, avec pas mal de croix à la clé…

Pour Thomas Ballet, il réalise à Chulilla un 8a a vue, un 8b a vue, un 8b+ a vue et un 8c+ après travail. Côté bloc, deux 8a, deux 8A+ et un 8B+. Autant vous dire que notre Toto national a augmenté son niveau d’un cran cette année, plutôt bon signe pour la saison qui arrive prochainement!

Du côté de Romain Desgranges, c’est trois 8a, deux 8a+, un 8b (flash) et un 8b+ pour Albarracin. « Après mon passage en décembre dernier il me restait quelques blocs durs et bien classes que j’avais envie de grimper avec entre autre « Call of silence » un 8b d’ampleur qui commence par une traversée sur lame de rasoir pour rejoindre le 8a+ qui termine tout en haut d’un gros bloc, ainsi qu’une trav très technique sur les pieds avec un crochetage talon d’une exigence terrible, initialement 8b ce boc à été upgradé a 8b+ apres la casse d’un pied cet hiver! Pour Chulilla je reviens avec un 8b+ à vue deux 8c et un 8c+. C’est l’un des plus beau spot d’Espagne que j’ai visité il manque juste du 9° pour en faire l’un des secteur les plus connu »

Gautier Supper réalise quant à lui quatre 8a et un 8a+ bloc à Albarracin, et pour Chulilla: « Primer Asalto » (8c au 1er essai ) et Telrock (8c au 1er essai ),  « Desertores » ( 8b+ au 2eme essai) et  deux 8b a vue.

Salomé Romain se fait également plaisir: « J’ai fait quelques croix durant ce stage mais je ne vais pas les donner parce que ce n’est pas vraiment ma personnalité de faire étalage de mes croix au grand public … A propos des deux sites que l’on a visité je suis vraiment très satisfaite, c’était génial et les meilleures conditions étaient avec nous ! J’envisage de retourner là bas car il y a beaucoup de choses à faire pour moi et c’était un vrai plaisir. On a eu un super confort à Albarracin et un accueil tres sympa à Chulilla , je conseille vraiment cette falaise , et il y en a pour tout le monde. Je garderai un bon souvenir des rampements ou rampages ( je sais pas trop!) en haut des blocs et des longs voyages de 40m de Chulilla. Au top ! Pour l’ambiance de l’équipe, on a bien rigolé donc c’était cool . Petit bémol pour la durée du trajet : je dirais interminable »

Enfin, Thomas Joannes a réalisé à Chulilla: « Talroc », 8c (4eme essai) « Primer asalto », 8c (premier essai) et « La buena », 8b (à vue). À Albarracin il réalise trois 8a.