Léo Favot et Lucile Saurel remportent la première étape de coupe de France de bloc
C’est hier qu’était lancée la saison de bloc 2022/2023, avec la première étape de la coupe de France seniors et vétérans qui se tenait à Toufflers dans les Hauts de France. Pour l’occasion, on retrouvera quelques grimpeurs et grimpeuses dont les noms ne sont pas inconnus du circuit malgré la tenue en même temps du « Master of Fire » organisé par la salle d’escalade bruxelloise : Le Camp de Base.
Chez les femmes, c’est la Réunionaise Lucile Saurel qui s’en sortira le mieux en finale avec 2 blocs validés en 6 essais. Sur le podium on retrouve la toulousaine Elsa Ravinet qui prend l’argent, et Julie Roquebernou qui repart avec le bronze.
Du côté masculin, si il se qualifiait de justesse en finale, Léo Favot se sera bien rattrapé sur ce dernier round en topant 2 blocs et en décrochant ainsi la médaille d’or. Joshua Fourteau, qui prenait la tête des qualifications, était en embuscade en finale, avec 2 blocs au compteur également mais en 2 essais supplémentaire ce qui le place sur la seconde marche du podium. Léo Chiba complètera le podium de cette première étape.
Chez les vétérans, Christine Langlet et David Caude s’imposent sur cette première étape.