Le TAB 2017 est lancé avec les qualifs de la coupe d’Europe jeunes
Ça y est, la version 2017 du Tout A Bloc à l’Argenière la Bessée est bel et bien lancée! Au programme pour commencer, une étape de coupe d’Europe jeunes, avec une très grosse affluence cette année puisque plus de 240 jeunes venus de tout le continent s’affrontaient aujourd’hui sur les qualifications.
Voici ce qu’il fallait retenir de cette première journée:
Côté français pour commencer, ça se passe plutôt bien avec pas mal de tricolores en finale demain… Chez les minimes filles, Luce Douady termine 1ère des qualifications, et Naile Meignan n’est pas loin en empochant la 3ème place. En minimes garçons, la moitié des finalistes seront français, avec 4 grimpeurs qui empochent leur ticket pour demain: Noé Moutault, Paul Jenft, Ilian Cherif et Joshua Fourteau. En cadette, aucune française ne passera le cap des qualifications, tandis que chez ls cadets on retrouvera un beau trio français en finale avec Sam Avezou, Léo Favot et Nathan Martin. Enfin chez les juniors, du côté des filles seule Morane Jelic décroche sa place pour la finale de demain, et chez les garçons 2 grimpeurs représenteront la France demain, Léo Avezou et Kilian Chabrier. A noter la petite déception pour Hugo Parmentier, champion de France en titre, qui ne passe pas la barre des qualifications avec 7 blocs en 16 essais au compteur alors qu’il en fallait 7 en 10 essais pour décrocher son ticket.
Côté ouverture, c’était calé aux petits oignons, avec tous les blocs qui sortent dans chaque catégorie, et sans ex-aequo! Les finales de demain promettent d’ores et déjà un beau spectacle, et quand on connaît l’ambiance qui règne sur la place du Quartz de l’Argentière la Bessée, on ne peut qu’être impatient!
Restez connectés, demain on vous dira tout sur ces premières finales du TAB!