Le contenu

Le Roc Trip vu par une jeune membre du team Petzl: Auriane Favrin

 Me voilà rentrée du Roc Trip Petzl qui se déroulait ce week-end dans les Gorges du Tarn. Pour l’occasion, toute la team Petzl était invitée à partager quelques jours de grimpe. Le camp de base était situé à St Rome de Dolan, au-dessus des Gorges où nous étions logés et nourris. 

Ainsi, samedi matin, après un petit déjeuner copieux, départ à la falaise en navette. Direction le secteur Tenessee, où se trouve le célèbre 8b qui porte le nom du secteur. L’avantage de ce roc trip réside dans le fait que les dégaines sont déjà en place dans la plupart des voies dures. Ainsi, cela permet de se surpasser et surtout d’essayer des voies dans lesquelles nous n’aurions pas osé aller en y mettant les dégaines. 

Au programme de cette journée, bonne ambiance, beau temps, échange de méthodes entre copains pour les voies dures ! Le top, quoi ! 
Je boucle cette première journée avec un 8a+ flash « Priez pour nous » en poche, assez contente ! Direction la navette à 20h30 qui nous ramène au village, où un excellent repas local, cuisiné par les bénévoles, nous attend. Quoi de mieux après une bonne journée de grimpe ?
Le soir, place aux films réalisés par les grimpeurs pro de la team Petzl, et ensuite il est l’heure d’aller se coucher pour etre en forme le dimanche. 
Le réveil du dimanche matin est dur, les courbatures de la veille se font ressentir, mais la motivation est toujours présente pour aller torcher les projets de la veille. Un bon petit déjeuner et départ pour la falaise en navette à 10h30. Aujourd’hui, ce sera une montée dans Tenessee 8b, pour aller repérer les mouvs, pour tenter l’enchainement dans quelques temps. 
Autant dire que cette envolée de 45m m’en a mis plein les bras !

Je finis donc ce roc trip sur une bonne journée, nous rentrons au camp de base à St Rome de Dolan pour le repas, et retour à Perpignan dans la soirée.
J’ai vraiment passé un super week-end, l’ambiance, les voies, le cadre, tout était au top!
Bravo et encore merci à l’équipe Petzl et Couleur Caillou qui ont su mettre en place un super évènement, avec une organisation bien rodée !
La destination de mon week-end prochain est déjà définie….!

Publié le : 26 juin 2013 par Charles Loury vues

# Actualités PG

auriane favrin