Le contenu

Le P’tit abc de l’escalade

Grâce à un vocabulaire simple et adapté, le p’tit abc de l’escalade permet aux jeunes et moins jeunes d’être à l’aise avec le jargon des grimpeurs. De « Aile de poulet » à « Yo-yo », sans oublier « Patrick Edlinger », l’enfant connaîtra toutes les règles de sécurité et de respect de l’environnement qu’imposent ce sport de montagne de plus en plus pratiqué ! 

Disponible dans toutes les librairies le 29 août !

Les auteurs :

Marine Thevenet :
Grimpeuse lyonnaise, membre de l’équipe de France de Bloc et de Difficulté, elle grimpe depuis l’âge de 10 ans. 4 ème des championnats du monde jeunes de Sidney, plusieurs fois championne de France, elle évolue encore aujourd’hui sur le circuit international. Passionnée d’escalade et de sa culture, elle œuvre au sein de la Fédération en tant que représentante des sportives de haut niveau. 

Marie-Pierre Oddoux :
Sortie des bancs de l’école Émile Cohl, elle travaille pour de nombreuses maisons d’éditions, comme Hachette, Bayard, Milan. Spécialisée dans la jeunesse, la littérature  pour adolescent  et la presse jeunesse, ses illustrations colorées s’adaptent parfaitement à l’univers des abc. En parallèle, elle enseigne et intervient dans des écoles supérieures d’art et de communication. Pratiquant à ses heures perdues l’escalade elle connaît ses mouvements et sa technique et a pu ainsi les dessiner avec précision.

Âge : Dès 6 ans.
Format : 19×19 cm.
Couverture souple.
96 pages.

Publié le : 28 août 2013 par Charles Loury vues

# Actualités PG