Le contenu

Le master des légendes by Climb Up: une soirée d’inauguration digne de ce nom

© Climb Up

Le samedi 4 septembre, la nouvelle salle de blocs et voies Climb Up Paris – Porte d’Italie organisait (enfin!) sa soirée d’inauguration.

La plus grande salle d’escalade de France avait invité pour l’occasion des grands noms de l’escalade pour un master de difficulté au format original, « Le Master des légendes » : une compétition regroupant des légendes de l’escalade comme Chris Sharma, Muriel Sarkany, Sandrine Levet ou encore Dave Graham ! Catherine Destivelle, grand nom de l’alpinisme français, Julia Chanourdie, membre de l’équipe de France d’escalade, ou encore Claude Dartois, célèbre aventurier de Koh Lanta étaient également présents lors de cette soirée sans pour autant participer au master.

Le master proposait une voie femme et une voie homme. A l’issue de cette première voie, celles et ceux qui avaient réussi à clipper la chaîne ont pu s’élancer dans une voie de superfinale !

Côté femme, on retrouve ex aequo Chloé Minoret, Muriel Sarkany et Sandrine Levet qui chuteront sur le même mouvement. Côté homme, François Lombard et l’américain Dave Graham arrivent à la 3ème place. Alexandre Chabot termine second en touchant le bac final de la voie. Et, clou du spectacle, c’est la légende vivante Chris Sharma qui est le seul à sortir cette voie de superfinale et décroche la 1ère place !

Au delà du classement qui avait finalement peu d’importance, c’était surtout la belle atmosphère qui régnait sur cette soirée: quoi de mieux que manger un morceau et boire un verre tout en discutant avec des légendes de l’escalade pour refaire le monde? Une belle réussite, et on l’espère, une édition 2 dans les tuyaux!

Le replay de l’événement

Publié le : 07 septembre 2021 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers SAEEvenement

master des légendes