Le contenu

Le film d’Alex Megos dans « Sleeping Lion » 9b est déjà disponible (oui, oui !)

Le film relatant l’ascension d’Alex Megos dans « Sleeping Lion » est déjà en ligne sur Youtube ! L’Allemand grimpe, tombe, crie et finalement réussit la première répétition de cette voie ouverte par Chris Sharma à Siurana, en Espagne.

Le 4 janvier, Alex Megos démarrait l’année de la plus belle des façons : il clippait le relais de « Sleeping Lion », signant la deuxième ascension de cette voie ouverte et libérée par Chris Sharma. Située sur la célèbre falaise El Pati à Siurana, en Espagne, « Sleeping Lion » compte environ 54 mouvements, et comporte plusieurs pas de blocs consécutifs entre 8A et 8A+, entrecoupés de repos précaires.

Alex Megos a travaillé cette ligne de 40 mètres pendant huit jours. « Durant les premiers jours, j’ai travaillé la voie par sections et j’étais confiant dans le fait que je serais capable de l’enchaîner en quelques semaines. Pourtant, après avoir chuté quatre fois dans le dernier mouvement, j’ai été surpris de voir à quel point les derniers pas pouvaient être difficiles à réaliser en venant du bas », déclarait l’Allemand.

Néanmoins, il finira par résoudre Sleeping Lion très rapidement, ce qui le poussera à revoir la cotation à la baisse. En effet, au moment de son ascension en mars 2023, Sharma pensait qu’il s’agissait d’un 9b+, mais Megos a préféré opter pour le 9b. « Je suggère la cotation de 9b, car les deux 9b+ que j’ai faits m’ont pris au moins deux fois plus de temps. Dans tous les cas, j’ai hâte d’entendre ce que les autres répétiteurs en diront ! », expliquait l’Allemand.

Tout porte à croire que cette voie, située au cœur de Siurana, non loin de « La Rambla », finira par devenir un classique, quelle que soit sa cotation !

Megos vient de publier le film de son ascension dans « Sleeping Lion », que vous pouvez visionner ci-dessous :