Le championnat américain de bloc: du grand spectacle!
Ce week-end avait lieu le championnat américain de bloc 2016. Et cette nuit, pendant votre sommeil profond au fin fond de votre lit, certains donnaient tout ce qu’ils avaient pour remporter le titre de l’autre côté de l’Atlantique. En effet, les 6 meilleures femmes et les 7 meilleurs hommes du continent américain se disputaient l’or durant une soirée digne d’un vrai show! Récap des phases finales…
Et on peut dire qu’il y avait du niveau! Pour ne citer qu’eux, des noms comme Alex Puccio, Jimmy Webb, Daniel Woods, Megan Mascarenas, Nathaniel Coleman, Sierra Blair-Coyle ou encore Meagan Martin.
Une finale qui s’annonçait donc très disputée à la vue de la liste des grimpeurs mais aussi en voyant les imposants volumes qui ornaient les différents blocs. Pas de doute, de gros volume, du haut-niveau et des blocs spectaculaires… Nous sommes bien aux USA!
Place à la jeunesse!
Alors finalement, qui est-ce qui se retrouve sur la plus haute marche du podium? Hé bien, la relève américaine a pris le dessus! Nathaniel Coleman (19 ans) l’emporte chez les hommes et retrouve à ses côtés la jeune Megan Mascarenas (18 ans). Des noms qui ne vous sont sans doute pas inconnus: en effet, ces deux là se retrouvent dans le top 5 mondial et ont déjà remportant l’or sur des étapes de coupes du monde!
Jimmy Webb, toujours très en forme sur le caillou, confirme être un polyvalent de l’escalade en prenant la 2ème place sur cette compétition, devant Carlo Traversi.
Chez les femmes, c’est Alex Puccio qui reçoit l’argent, devant la jeune Claire Buhrfeind, 3ème.
Pour la petite anecdote, Alex Puccio a laissé la victoire lui échapper dans le 4ème et dernier bloc, en chutant à la fin. Compétitrice dans l’âme, elle retournera dans ce bloc 30 min après la fin de la compétition et l’enchaînera.
La deuxième anecdote nous vient encore d’Alex Puccio. On vous laisse apprécier la manière qu’à Alex Puccio à flasher le bloc 3… de façon……extra-terrestre!
Les résultats:
- Le replay complet des finales: