Le contenu

Le bilan du pôle France de Voiron en 2014

La saison nationale 2014 s’était bien terminée pour l’ensemble des athlètes du  pôle de Voiron avec 7 titres de champions de France (Hélène JANICOT, Salomé ROMAIN en difficulté, et Anouck JAUBERT, Margaux DESCHAMPS, Victoire ANDRIER, Yoann LECOUSTER et Quentin NAMBOT en vitesse) et 2 titres de vice-champions de France (Aurélia SARISSON en vitesse et Nathan CLAIR en difficulté).

 Ceci fut de bon augure pour les compétitions internationales qui suivirent de juin à novembre dans les 2 disciplines de difficulté et de vitesse.

En vitesse, Anouck JAUBERT s’est illustrée cette année en remportant la 3ème place du classement général de la coupe du monde (avec 6 médailles sur 7 étapes : 1 d’or, 2 d’argent et 3 de bronze), le meilleur palmarès français dans cette discipline à ce jour.

En difficulté, Hélène JANICOT, après une très belle 4ème place au championnat du monde, poursuit sa saison avec 2 médailles de bronze en coupe du monde, une en Corée et une en Chine. Elle se classe 5ème du classement général de la coupe du monde, place très encourageante pour cette grimpeuse de seulement 21 ans qui est loin d’avoir dit son dernier mot sur le circuit mondial.

Plus d’infos sur la FFME

Publié le : 15 décembre 2014 par Charles Loury vues

# Actualités PG

ffme