Le contenu

Laura Rogora enchaîne son deuxième 9a+ avec « The Bow » !

Laura Rogora clippe le relais du deuxième 9a+ de sa carrière © Pietro Bagnara

La jeune italienne Laura Rogora vient de signer la première répétition de « The Bow », 9a+ ouvert par son compatriote Stefano Ghisolfi.

Elle n’a encore même pas 20 ans, mais compte déjà une quinzaine de voies dans le neuvième degré ! Cet été, elle devenait la deuxième femme de l’Histoire à enchaîner un 9b, après Angy Eiter. Voilà que Laura Rogora frappe de nouveau très fort sur le rocher en réalisant le second 9a+ de sa carrière avec « The Bow ».

Elle aurait normalement dû être à Moscou en Russie, pour disputer le Championnat d’Europe 2020, dont elle était l’une des favorites. Mais tout comme la France, l’Espagne ou l’Autriche, la fédération italienne a décidé de ne pas envoyer ses athlètes au regard de la situation sanitaire. C’est donc sur le rocher italien, réchauffée par le soleil de ce mois de novembre, que la jeune Laura s’est rabattue.

Elle clippe le relais de « The Bow » à Arco, cette voie devenue célèbre par son mouvement inédit de croisé/décroisé, sur une mauvaise inversée. Stefano Ghisolfi avait signé la première ascension de cette ligne en juillet, après un gros combat. Laura réalise donc la première répétition de la voie et poursuit sa folle saison: en moins d’un an, elle a réalisé neuf voies dans le neuvième degré. Une grande première pour une femme !

Publié le : 23 novembre 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

laura rogora