Le contenu

L‘application Vertical-Life arrive en France

Vertical-Life est l’application mobile de référence pour accéder aux topos détaillés de centaines de spots de grimpe (falaise et bloc) à travers l’Europe, et elle est maintenant disponible en français !

Née dans le Sud-Tyrol (ITA), l’application mobile s’est très rapidement développée au cœur de l’Europe, en Italie, en Allemagne et en Autriche. 

L’application faite par et pour les grimpeurs...

Vertical-Life est l’application mobile qui permet aux grimpeurs de localiser et découvrir des milliers de sites d’escalade partout dans le monde. Outil idéal et pratique dans les trips grimpe, Vertical-Life offre une interface simple et intuitive pour les utilisateurs. L’objectif de l’application est de proposer des topo-guides certifiés et détaillés, sans se limiter à la simple localisation du spot d’escalade.

Vertical-Life offre également aux utilisateurs l’opportunité de partager leurs essais ou leur opinion sur les voies. Ils peuvent alors défier leurs amis, établir des classements entre eux et bien plus encore…

« Notre objectif est de rendre l’information sur les sites d’escalade accessible au plus grand nombre, tout en récompensant le travail des ouvreurs, des auteurs et des “animateurs” locaux.. », précise le fondateur de Vertical-Life, Matthias Polig.

… qui respecte les auteurs

En effet, pour les auteurs, éditeurs de topos et ouvreurs, Vertical-Life offre une plateforme simple et efficace pour publier leurs topos. L’équipe Vertical-Life se charge de numériser le guide à partir des éléments envoyés (descriptions, images, topos, cartes, …) et publie le topo-guide dans son intégralité sur l’application Vertical-Life – l’auteur pouvant mettre à jour les informations quand il le souhaite.

Si Vertical-Life permet aux auteurs d’accéder à une communauté de 90,000 grimpeurs dans le monde, l’enjeu est surtout d’être rémunéré pour leur travail. Ainsi quand un utilisateur achète un topo via l’application Vertical-Life, l’auteur est automatiquement rémunéré. Les profits de la vente de l’application sont divisés à parts égales entre Vertical-Life et l’éditeur du topo-guide. 

Les premiers spots français ne devraient pas tarder à faire leur apparition sur l’application et la petite équipe italienne est déjà prête à accueillir les auteurs de topos pour leur présenter toutes les fonctionnalités de la plateforme en exclusivité !

 
vertical-life_lancement

Publié le : 26 novembre 2016 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaise

vertical life