Le contenu

L’appel à l’aide de ce jeune grimpeur Ukrainien

En 2018, Illya Bakhmet-Smolensky devenait le plus jeune grimpeur à enchaîner à 9a. Aujourd’hui âgé de 17 ans, le jeune grimpeur Ukrainien lance un appel à l’aide en raison de la guerre de son pays.

Alors que la Russie poursuit son attaque militaire contre l’Ukraine, un jeune grimpeur a récemment pris la parole sur les réseaux sociaux, pour lancer un appel à l’aide auprès de la communauté des grimpeurs.

Illya Bakhmet-Smolensky est aujourd’hui en sécurité en Slovaquie. Mais ce n’est pas le cas de tous ses amis. C’est pourquoi il a lancé ce message :

De nombreux grimpeurs européens me connaissent et m’ont déjà envoyé des messages pour m’aider à trouver un logement. Comme je suis actuellement chez moi en toute sécurité, je suis prêt à vous mettre en relation avec les autres grimpeurs locaux ! Par conséquent, si quelqu’un est dans le besoin, envoyez-moi un message ! Il y a déjà des endroits GRATUITS pour se loger en : Slovaquie (Zhilina), République tchèque (plus de 100 endroits), Espagne (Oliana), Géorgie, Allemagne (Frankenjura, Berlin, Freiburg et quelques autres endroits) et peut-être en Pologne. La Pologne offre également la possibilité d’entrer dans les universités en tant que réfugiés (la Slovaquie et la Pologne permettent de franchir les frontières sans presque aucun document).

Si d’autres personnes sont prêtes à aider les personnes dans le besoin en partageant leur toit, envoyez-moi un message ou diffusez-le ! En outre, il y a beaucoup de volontaires aux frontières slovaques et polonaises avec des voitures qui aideront volontiers les passants !

UN GRAND MERCI À TOUS CEUX QUI NOUS AIDENT ! NOUS APPRÉCIONS VRAIMENT TOUTE VOTRE AIDE ET LA FORCE QUE VOUS Y METTEZ!🙏🔥 »

De nombreux grimpeurs venants de France, de République Tchèque, de Suisse, d’Angleterre, des Pays Bas ont répondu en commentaire.

La fédération italienne d’escalade s’est également entretenue avec la fédération ukrainienne et a proposé son aide à tous les athlètes ukrainiens, qui sur demande, peuvent être accueillis par la fédération italienne, notamment dans la ville d’Arco, tout près des structures d’escalade, afin de trouver la paix et de continuer à s’entraîner jusqu’à l’arrêt de cette guerre.

Publié le : 28 février 2022 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise