Le contenu

L’américain Matt Fultz répète « Grand Illusion » 8C+ bloc !

Matt Fultz vient de réaliser la quatrième ascension de "Grand Illusion" 8C+ bloc

Le fort bloqueur américain Matt Fultz vient de réaliser son troisième 8C+ avec « Grand Illusion » dans le Little Cottonwood Canyon. Un bloc qu’il travaille depuis le mois d’avril et qui s’est rapidement transformé en une réelle obsession.

Il y a déjà deux semaines, il avait annoncé réaliser sa douzième séance dans le bloc et pensait qu’il allait être contraint d’attendre cet automne pour faire la croix. En effet, depuis quelque temps, les températures dépassent les 30°C à Salt Lake City. Il y a deux jours, Matt déclarait « 35 degrés aujourd’hui 🥵 même à minuit, il fait encore beaucoup trop chaud. Je sais que je devrais m’enfuir au Colorado et revenir pour « Grand Illusion » cet automne, mais je suis bien trop têtu. »

L’américain s’est fixé comme objectif pour l’été d’enchaîner « Creature from the Black Lagoon » un 8C+ très physique situé dans le Colorado. Mais il ne pensait pas devenir autant obsédé par cette « Grand Illusion ». Il a donc décalé son voyage au Colorado de quelques jours pour se laisser une chance supplémentaire de se rétablir au sommet de ce bloc.

Chose qu’il a réussi à faire cette nuit !

Ça a été un vrai combat d’acquérir la forme physique spécifique requise pour ce mélange entre bloc et voie. Le rythme, la précision et les micros calages de méthodes devaient être parfaitement optimisés. Et bien sûr, comme d’habitude, le long combat qui a duré plus de deux mois et demi s’est terminé par un premier essai fructueux la nuit dernière. Je me sentais en pleine forme !

J’ai d’abord été attiré par « Grand Illusion » car je pensais que ce serait un excellent entraînement pour « Creature from the Black Lagoon » au Colorado, mon principal objectif pour cet été. Mais ensuite, j’étais tellement obsédé que j’ai reporté mon voyage au Colorado ! Heureusement, pas pour longtemps ! »

Matt Fultz

Il signe ainsi la quatrième ascension de ce bloc, après Nathaniel Coleman, Sean Bailey et plus récemment Daniel Woods. Rappelons que « Grand Illusion » est un mix entre bloc et voie. Coté 8C+ bloc par Nathaniel Coleman, le premier ascensionniste, Sean Bailey, le premier répétiteur a quant à lui préféré utiliser une cotation voie devant la longueur du passage, estimant cette ligne à 9a+/b.

Publié le : 24 juin 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Matt Fultz