Le contenu

« Laisse sortir le soleil qui est en toi », le livre hommage à Luce Douady

Le 14 juin 2020, Luce nous a quittés. Brutalement. Sans prévenir. Elle a glissé dans une partie exposée du sentier d’approche d’un secteur d’escalade. À deux pas de chez elle. Elle avait 16 ans, elle était Championne du Monde, elle avait toute la vie devant elle.

Par sa joie de vivre, son humilité et sa bienveillance, elle a partagé un peu de sa force avec toutes les personnes croisées dans sa trop courte vie.

Il aura fallu trois mois de travail pour compiler les « pensées sans filtre » de Luce et donner naissance à ce livre de 84 pages, « Laisse sortir le soleil qui est en toi ». Les extraits qui sont déposés dans ces pages sont une mosaïque de ses écrits, puisés dans son carnet intime, dans ses notes de stages et dans les traces qu’elle a laissées sur son ordinateur ou sur son téléphone…

Rien d’exhaustif, juste une palette d’émotions, de ressentis, de sensations et de réflexions qui ne laisseront personne indifférent.

Il est également possible sur le site d’adhérer ou de faire un don à l’association « Luce, étoile filante ». Une association créée par la famille de Luce, dont l’objet principal est d’honorer sa mémoire, de contribuer à faire vivre ses valeurs, et de promouvoir sa manière de vivre.

Publié le : 04 janvier 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

luce douady