Le contenu

La première édition européenne du Psicobloc Master remportée par Jan Hojer et Juliane Wurm!

Les compétitions de deep water prennent de l’ampleur! Pour cause, ce week-end, plus de 3 compétitions de cette discipline avaient lieu, dont deux en France, à Marseille et à Lyon, dont vous aurez bientôt des nouvelles.

Mais pour le moment, dirigeons-nous en Italie, où Milan accueillait la première édition européenne du fameux Psicobloc Master. Souvenez-vous, cette fameuse compétition de deep water, créée par Chris Sharma et qui a lieu tous les étés aux US. L’Italie accueillait donc pour la première fois ce type d’événement dans le pays.

bate

Comme d’habitude, les prises ont tremblé à la vue des prétendants qui allaient se frotter aux voies extrêmes au-dessus de l’eau: Nathaniel Coleman, Stefano Ghisolfi, Jan Hojer, Sean McColl, Gabriel Moroni pour ne citer qu’eux chez les hommes. 
Chez les femmes, là aussi le niveau est très élevé, avec des grimpeuses telles que Mathilde Becerra, Claudia Ghisolfi, ou encore Juliane Wurm!

Le principe reste le même: une compétition sous forme de duel, avec deux voies côte à côte, parfaitement identiques où le but est d’aller au sommet, plus vite que son adversaire.

À ce jeu, le couple allemand a fait parler la puissance! Jan Hojer et Juliane Wurm remportent ensemble le premier Pcicobloc Master, devant un autre couple, Mathilde Becerra et Sean McColl, sur la deuxième marche du podium, pour finir non pas par un couple mais par un duo frère-sœur sur la troisième marche du podium: Claudia et Stefano Ghisolfi!

 

Où se déroulera la prochaine étape…?

Photos: The Circuit Climbing Magazine, Stefano Michelin

Publié le : 13 septembre 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

Psicobloc Masterspsicocomp