Le contenu

La France décroche sept médailles sur la Coupe d’Europe jeunes de Delft !

Ils étaient onze français finaliste de cette Coupe d’Europe jeunes de bloc aux Pays-Bas. Sept d’entre eux repartent avec une médaille, faisant de la France la meilleure équipe nationale du week-end.

Découvrez qui sont les français qui ont décroché les trois médailles d’or, les deux d’argent et les deux de bronze.

Minimes

Troisième Coupe d’Europe de bloc de la saison et troisième victoire pour Naïlé Meignan ! Déjà première hier lors des qualifications, la chambérien s’offre une nouvelle victoire aujourd’hui à Delft. Elle sera notamment la seule à enchaîner les quatre blocs de finale, avec un impressionnant flash des blocs un et deux !

Rien à dire si ce n’est que cette victoire est amplement méritée.

Chez les hommes, nette domination de Paul Jenft ! Le jeune chambérien remporte haut la main cette Coupe d’Europe, menant avec 4 blocs en 5 essais, quand les autres finalistes ne sortiront que deux au maximum. Sur les cinq compétitions internationales de bloc et de difficulté auxquelles Paul a participé cette saison, il est monté à quatre reprises sur la plus haute marche du podium.

Cadets

Feux d’artifice chez les cadettes ! Nos deux françaises finalistes repartent tout simplement avec les deux plus belles médailles ! Avantage à Flavy Cohaut, qui remporte sa première médaille d’or en jeune. Déjà très forte dans les catégories seniors, la cadette n’avait encore jamais réussi à monter sur un podium international en compétition jeune. Voilà que c’est maintenant fait, et sur la plus haute marche s’il vous plaît.

Juste derrière elle, on retrouve la réunionnaise Solène Moreau, deuxième, qui remporte aussi sa première médaille européenne, enchaînant 3 blocs en 10 essais. Après une 23ème place à Graz et une 13ème place à Soure, elle rentre des Pays-Bas avec l’argent autour du cou.

Après deux médailles françaises chez les cadettes, nos cadets en finale voulaient faire tout aussi bien. Mission accomplie pour Sam Avezou et Nathan Martin, qui terminent respectivement 2ème et 3ème de cette compétition. Sam valide 2 blocs et 4 zones et Nathan 2 blocs et 3 zones.

Ilian Cherif, le troisième cadet français engagé dans ces finales prend la 8ème place, avec 1 bloc et 2 zones.

Juniors

Dernière catégorie et encore des médailles. Pour la deuxième fois consécutive cette saison, Clothilde Morin monte sur la troisième marche du podium, enchaînant le bloc 1 et le bloc 4 à vue.

Chez les hommes, malheureusement pas de médailles malgré nos trois français présents en finale. Pourtant, il n’a pas manqué grand chose à Léo Favot, qui chute au sommet de son dernier bloc dans les toutes dernières secondes. Il termine 4ème, au pied du podium de cette étape hollandaise.

Enfin, Pierre Le Cerf prend la 7ème place, devant Léo Ferrera, 9ème.

La prochaine Coupe d’Europe de bloc aura lieu à Sofia, dans la capitale Bulgare, les 21 et 22 juillet prochains.

Le replay des finales: