Le contenu

La coupe du monde de Briançon est lancée

Ce matin, 8h, les premiers grimpeurs envahissent le quartier Berwick pour les qualifications hommes. Ce qu’on peut noter en premier lieu, c’est la difficulté des voies proposées, les ouvreurs ont serré la visse, et c’est tant mieux…! D’ailleurs, un seul grimpeur fera le top sur les 2 voies, et plutôt rando en plus, l’espagnol Ramon Julian, alors qu’on le sentait en « petite forme » à Chamonix (il terminait quand même 2ème!). Bref, visiblement il va donner du fil à retordre à l’autrichien Jakob Schubert, qui ne sort qu’une seule des 2 voies, tout comme Sachi Amma, pourtant vainqueur à Cham la semaine dernière. D’ailleurs pour l’anecdote, le japonais s’est ouvert le menton sur la première voie de qualifs, direction l’hôpital, et 2 points de sutures plus tard il enchaînait sa deuxième voie, si c’est pas beau ça! 

Côté français, aucun ne sortira les voies de qualifs, mais ils seront tout de même 6 en demi: Manu Romain, qui revient de blessure et qui n’est donc pas super affûté (de plus, il doit y aller tranquille pour se préserver pour Bercy…), Romain Desgranges, Thomas Ballet, Manu Lopez, Kevin Aglae et Romain Busetta.

Enfin, notons aussi l’anecdote du norvégien Magnus Midtboe qui a bien faillit se faire arrêter à la 2ème dégaine de sa 2ème voie après avoir fait un petit yoyo… ouf!

Les résultats complets des qualifs

Publié le : 20 juillet 2012 par Charles Loury vues

Non classé

briançoncoupe du monde de difficulté 2012