Le contenu

La coupe du monde de Briançon ça commence demain!

Cette année le mondial de l’escalade de Briançon fête sa 28ème édition. Et comme toujours après l’étape de Coupe de France, et cette année une étape Handi Grimpe, place à la coupe du monde de difficulté, 3ème étape de la saison.

Et comme chaque année, cette étape nous promet du beau spectacle, dans un endroit toujours aussi atypique, le quartier Berwick et ses anciennes casernes militaires. Bien que la plupart des bâtiments aient été détruits pour construire de nouvelles résidences, il reste encore les 2 emblématiques casernes de chaque côté du mur, 2 bâtiments qui donnent une vraie âme à la compétition avec un public souvent nombreux pour les finales qui vient se serrer et donner de la voie pour les grimpeurs.

Alors si vous êtes dans le coin, voici le programme des festivités des 2 prochains jours: 

Vendredi:

Qualifications en journée, de 9h à 15h
Demi-finales en Nocturne, de 19h30 à 22h

Samedi:

Dès 17h, concert et animations pour faire grimper l’ambiance et la température.
Finales hommes et dames en nocturne, dès 19h30
Déambulation musicale et visuelle,
Soirée de clôture

Côté sportif, voici ci-dessous le classement général après les 2 premières étapes de la saison:

Chez les femmes, domination de la jeune slovène Janja Garnbret qui remporte les 2 premières étapes, et du côté des hommes c’est le Français Romain Desgranges qui est en tête actuellement avec un très bon début de saison dont une victoire sur l’étape Suisse de Villars, et un titre de champion d’Europe…

Rendez-vous dès demain pour la suite des péripéties, avec PlanetGrimpe qui sera sur place pour vous tenir au courant de tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle étape Briançonnaise.