Le contenu

Kito Martini et Kaina Viviand champions de France de bloc U18

© Elsa Bonnaire

Après les U16 ce matin, place aux U18 qui à leur tour avaient 3 blocs de finale pour se départager et tenter d’aller accrocher un podium voir une médaille.

Chez les filles, c’est une surprise, disons même plutôt une déception pour la grande favorite de la compétition, Lily Abriat. Première à l’issue des qualifications, elle ne réussira pas à se démêler des blocs de finale et termine la compétition avec 1 bloc et 3 zones ce qui lui vaudra la médaille en chocolat (4ème place). Même score pour Julie Roquebernou et Lana Bonnal, mais au jeu des essais elles terminent respectivement avec la médaille d’argent et la médaille de bronze. Et c’est finalement Kaina Viviand qui s’impose en étant la seule à toper le premier et le deuxième bloc de ces finales. Bravo!

Chez les garçons, à l’image de ces finales depuis ce matin, le niveau d’ouverture était trop sévère: un seul top sur l’ensemble de la finale U18! Ce top revient à Kito Martini qui est donc naturellement sacré champion de France de bloc dans sa catégorie. La suite du podium se joue donc sur le nombre de zones et les essais… On retrouve ainsi en seconde position Lubon Leroy avec 3 zones en 12 essais, suivi par Florent Beguinet avec 3 zones en 14 essais.