Le contenu

Kim Jain et Ramon Julian en or à Atlanta!

Les finales de la coupe du Monde d’Atlanta viennent de se clôturer. Les finales étaient interminables sur un mur gigantesque, pas moins de 62 mouvements chez les femmes et 72 chez les hommes. Autant vous dire qu’il ne fallait pas traîner…!! Côté résultats, on prend les mêmes et on recommence, Jain Kim et Ramon Julian s’imposent comme la semaine dernière en Belgique. Deux beaux doublés !  

Chez les femmes, Mina Markovic réalise un run très appliqué. Elle explose à 3 mouvements du top dans un croisé tournant avant de basculer derrière une arête. Bref, la slovène semble bel et bien remise de sa blessure au pouce qui lui a coûté sa participation au championnat du monde à Bercy.  La coréenne Ja-In Kim chutera sur le même mouvement mais remporte l’étape grâce un meilleur résultat en demi-finale. Juste en dessous, on retrouve Maja Vidmar (3ème), de retour aux affaires après une période de creux en début de saison. Hélène Janicot, seule à sortir la demi-finale n’arrive pas à rééditer sa performance du matin et finit 6ème, dommage…

Côté masculin, le champion du Monde Jakob Schubert se venge de son carton rouge du week-end dernier à Puurs et sort la voie de finale (2nd),plutôt à l’aise. Mais Ramon Julian Puigblanque l’imite et passe devant l’autrichien sur le résultat de la demi-finale. L’espagnol gagne donc l’étape. Sachi Amma fait le show et arrive dans la section finale en faisant coucou au public dans un repos astucieux. Il explose bêtement à peine 5 mouvements plus tard sur l’avant-dernier mouvement (4ème). Romain Desgranges, tombé le plus haut en demi-finale, et facile dans toute la voie de finale, craque soudainement dans le même dernier croisé (la pression alors que sa première victoire internationale semblait presque acquise !!) mais passe devant le japonais, sur le résultat du tour précédent. Romain est donc sur le podium (comme en Belgique) avec surement un gros sentiment d’amertume… Le première marche n’est pas loin, prochaine étape en Chine mi octobre.

1. JULIAN PUIGBLANQUE Ramón ESP
2. SCHUBERT Jakob AUT
3. DESGRANGES Romain FRA
4. AMMA Sachi JPN
5. VERHOEVEN Jorg NED
6. LECHNER Mario AUT
7. MCCOLL Sean CAN
8. SKOFIC Domen SLO

 

1. KIM Jain KOR
2. MARKOVIC Mina SLO
3. VIDMAR Maja SLO
4. ERNST Johanna AUT
5. POSCH Katharina AUT
6. JANICOT Hélène FRA
7. FAKHRITDINOVA Dinara RUS
8. HAN Seuran KOR
 
 
Et au général on en est où?
 
Chez les femmes, c’est plus que serré, et la nouvelle victoire de la coréenne la rapproche un peu plus de Mina Markovic qui méne actuellement la danse avec 370 points. Jain Kim n’est pas loin avec 352 points, suivie de l’autrichienne Johanna Ernst à 315 points. La française Hélène Janicot n’est pas loin du podium, avec 300 points. Bref rien n’est joué et la fin de saison promet d’être palpitante.
 
Chez les hommes, le classement est encore plus serré, surtout pour la première place. Actuellement c’est le japonais Sachi Amma qui prend la tête du classement avec 375 points. Deuxième position, Ramon Julian, vainqueur des 2 dernières étapes, avec….. 374 points! ça ne se joue à rien! Les poursuivants sont un peu plus loin, on retrouve Romain Desgranges en 3ème position avec 264 points, et Jakob Schubert, 4ème, avec 256 points. Une centaine de points d’avance pour nos deux leaders, mais il reste encore plusieurs étapes qui pourraient bien chambouler le classement. Schubert et Desgranges n’ont pas dit leurs derniers mots…
 
 Photo: Heiko Wilhelm 

 

 

 

 

 

Publié le : 01 octobre 2012 par Charles Loury vues

Non classé

alaunecoupe du monde de difficulté 2012Jakob ShubertKim Jain