Le contenu

Killian Chabrier s’offre le célèbre bloc « Dreamtime »

© Coll. Chabrier

« Dreamtime » est un bloc ultime ouvert par Fred Nicole il y a une vingtaine d’année et longtemps considéré comme le premier 8C bloc de l’histoire de l’escalade. Situé à Cresciano en Suisse, la cotation de ce bloc mythique oscille depuis entre le 8B+ et le 8C,  et Killian Chabrier, tout juste répétiteur, pencherait plutôt vers le 8B+. Voici son commentaire:

Je suis parti pour un trip d’une semaine à Cresciano, en partant j’avais pour projet principal « Dreamtime » (8B+/C) et également « The Story of Two World » (8C). A la première séance dans « Dreamtime » j’ai très vite fait tous les mouvements et j’étais vraiment pas loin d’enchaîner. À la deuxième je suis tombé 5 fois au grand mouvement du milieu qui est le crux. A force de tomber j’ai changé de méthode pour ce crux en prenant une main gauche plus à droite et ça a fait direct ! Au niveau de la cotation j’ai ressenti enchaîner un 8B+ et comme plusieurs personnes pensent la même chose je ne trouve pas ça aberrant !

Pour mes prochains projets j’espère un nouveau créneau météo mardi pour enchaîner « The Story of Two World ». J’y ai calé tous les mouvements très vite , et j’ai enchainé la fin « The Dagger » coté 8B+ mais que je penses plutôt 8A+ avec les méthodes récentes !

Publié le : 01 novembre 2021 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

dreamtimekillian chabrier