Le contenu

Kevin Jorgeson parvient au bout de la 15ème longueur de « Mescalito »!

Il l’a fait! Après plus de 7 jours de travail et plus d’une dizaine d’essais, Kevin Jorgeson a enchaîné la 15ème et plus dure longueur de « Mescalito » ou du « Dawn Wall » comme les américains l’appelle. Il a finalement réussi à dompter les deux prises, qui lui ont tant charcuté les doigts jusqu’à maintenant.

Il déclarait sur Facebook:« Pure joie. Un énorme merci à tous ceux qui m’ont suivi, supporté et qui ont cru en moi. Ce n’est pas encore terminée, la suite demain. »
Tommy Caldwell rajoutait: « Aujourd’hui Kevin a enchaîné la longueur 15, dans le moment d’escalade le plus inspiré de sa vie. C’était quelque chose d’intense et d’incroyable à voir. »
Comme quoi, avec un peu de patience, tout est possible!

Dans l’effervescence, Kevin a tout de suite essayé la longueur d’après, le 9a qui comporte le big jeté latéral à deux mains, que Tommy a préféré contourner en faisant une désescalade en 8b+. Il a réussi le mouvement mais est tombé peu après.

La météo semble toujours à leur avantage, et après cette 16ème longueur, il lui reste trois voies cotée 8a+, que Tommy a déjà faite. La suite, c’est une dizaine de 7c qui s’enchaînent, pour atteindre le sommet du plus dur Big Wall de l’histoire…

deux

Publié le : 10 janvier 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaise

jorgesonmescalito