Julien Clemence (Suisse) remporte le combiné du master international à Laval
Après les femmes ce matin, c’tait au tour des hommes de se tester sur les finales de ce format combiné bloc/difficulté.
On commence par l’épreuve de bloc qui aura été … difficile! Le grimpeur a réaliser la meilleure performance, le suisse Julien Clemence, se contentera de 56 points sur les 100 possibles, avec seulement 2 tops. Derrière, dans le top 3 on retrouve Manu Cornu avec un seul top et 49 points, et Mathieu Ternant, sans aucun top avec 35 points. Les ouvreurs auraient-ils trop serré la vis? Probable…
Sur l’épreuve de difficulté, les score ne s’envolent ps non plus. L’autrichien Stefan Scherz réalise une belle perf et engrange 88 points. Il est suivi de Micka Mawem, avec 64,1 points et Julien Clemence avec 60,1 points.
Si on fait les comptes, c’est donc le Suisse Julien Clemence qui prend l’or avec seulement 116,1 points! l’Autrichien, qui n’avait marqué que 18 points en bloc, profite de sa bonne perf en diff pour réaliser une belle remontada: avec un total de 106 points il monte sur la 2ème marche du podium. Enfin, c’est le français Micka Mawem qui complétera le podium avec 95,1 points, au coude à coude avec Manu Cornu qui cumulera 94,1 points.