Juliane Wurm et Jernej Kruder Rockstars 2013!
Les Adidas Rockstars se sont achevés hier soir sous une ambiance de folie! Des finales spectaculaires alliant grimpe et musique qui ont enchanté grimpeurs et spectateurs.
Chez les femmes, c’est Juliane Wurm et Shauna Coxsey qui se retrouvent opposées lors des super-finales en ayant toutes les deux sortis 3 blocs lors des finales. Le concept: deux blocs strictement identiques où la première grimpeuse à atteindre le sommet l’emporte. À ce jeu, Juliane l’emporte à domicile. Shauna prend ainsi la seconde place. C’est Akiyo Noguchi qui complète le podium. Mélissa Le Nevé, première Française, termine 8ème de la compétition, laissant filer sa place en finale à cause d’un petit essai de trop. Mélanie Sandoz n’arrive pas à exprimer son talent et prend la 21ème place.
Résultats complets
Du côté des hommes, Jernej Kruder écrase la concurrence. Après des qualifications mitigées où le Slovène prend la 11ème place, le jeune homme s’exprime pleinement lors des finales où il sort ses 3 blocs à vue. Rustam Gelmanov, sera son adversaire lors des super-finales. Bloqué sur des mouvements en inversé, le Russe laisse s’envoler Jernej au sommet. Sean McColl, vainqueur de la précédente édition termine cette année à la troisième place. Guillaume Glairon-Mondet ne parviendra pas à gagner son ticket pour les finales et se classe 9ème. Et pour cause, les demis furent très difficiles. Plus de la moitié des grimpeurs ne sortiront aucun bloc. Et même Nalle Hukkataival se laisse prendre au piège après avoir été numéro un lors des qualifications. Deuxième Français engagé dans cette compétition, Jérémy Bonder termine 12ème.
Résultats completsC’est ainsi que s’achève la dernière compétition de bloc de l’année…
- Photos: Adidas Rockstars