Julia Chanourdie nous donne ses impressions avant l’épreuve de vitesse
Alors que nous sommes à la moitié des épreuves de ce championnat du monde, Julia Chanourdie nous livre ses impressions avant d’attaquer la vitesse et éventuellement le combiné si elle se qualifie.
Je suis très heureuse d’avoir pu revivre une finale de championnat du monde, tout comme à Bercy en 2016. Et surtout heureuse d’avoir su rebondir après ma grosse déception sur le championnat du monde de bloc, sur lequel je me suis complètement laissée envahir par les émotions… De plus, au vu des mes dernières coupes du monde de diff que j’ai plutôt subi en me faisant peu confiance, j’avais vraiment l’objectif de m’amuser pour pouvoir donner le meilleur. Même si je ne suis pas complètement satisfaite de ma grimpe en finale, car j’aurais pu temporiser quelques fois plutôt que de foncer comme je l’ai fait, je suis satisfaite d’avoir su répondre présente au bon moment. Demain, place à la vitesse !
Avec 344 points actuellement à l’issue des épreuves de bloc et de difficulté, Julia devra aller chercher la meilleure place possible en vitesse pour espérer gagner sa place pour le combiné. Rappelons que l’objectif est de cumuler le moins de points possible, et que le score se calcule en multipliant les places obtenues sur chaque discipline.