Le contenu

Julia Chanourdie monte sur le podium, Janja Garnbret impressionnante!

Après les finales minimes, c’était au tour des juniors femmes et cadettes de rentrer en jeu. 

Nouvelle médaille pour la France, grâce à Julia Chanourdie! Après un beau run en finale, elle chute à quelques mètres de la fin. Mais l’essentiel est fait: elle monte sur le podium de ses derniers championnats du monde en jeune, en réalisant la troisième meilleure prestation. Une finale très disputée chez les juniors femmes, puisque les trois premières sont séparées de trois prises seulement! Anak Verhoeven réalisera la meilleure prestation et se voit sacrée championne du monde de difficulté 2015. Enfin, entre Anak et Julia, on retrouve l’autrichienne habituée des podiums: Jessica Pilz.
Salomé Romain, l’autre française qualifiée pour ces finales, termine 5ème, après un beau combat.

redt

Ai-je vraiment besoin de vous annoncer qui a gagné chez les cadettes? Non, elle n’a pas commis d’erreur. Elle a tout juste forcé, mais bon, elle est la seule à enchaîner sa voie tout de même. Janja Garnbret remporte le titre de championne du monde. Aucune contestation possible, c’est bien la plus forte du circuit mondial! Tout comme Ashima Shiraishi, elle réalise le doublé: championne du monde de bloc et de diff, la même année.
Quelques mouvements plus loin, on retrouve l’américaine Margo Hayes, devant la japonaise Aika Tajima, qui complète le podium.

jpe
  • On se retrouve tout à l’heure, à partir de 16h15, pour suivre en direct les finales juniors et cadets, depuis ce lien!

Publié le : 05 septembre 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

ifsc wyc