Julia Chanourdie et Romain Desgranges sont les nouveaux Champions de France 2018 !
Les finales du Championnat de France de difficulté 2018 viennent de s’achever dans une ambiance de folie à Arnas.
Quel beau spectacle proposé par les ouvreurs et réalisé par les grimpeurs cet après-midi.
Avant un résumé complet de ces finales, voici les résultats ainsi que les noms des nouveaux champions de France 2018.
Romain Desgranges décroche le titre national cette année. Même si c’est le belge Stéphane Hanssens qui sera le seul à sortir la voie de finale, sa performance ne compte pas pour le titre de champion de France.
Et voilà que Romain Desgranges et Gautier Supper chuteront au même endroit. Les deux grimpeurs ayant tous deux enchaînés la voie de demi-finale hier seront donc départagé au temps. Et Romain Desgranges n’aura pas traîné dans cette voie de finale, mettant une minute de moins que Gautier pour atteindre la fin de la voie. Le chamoniard remporte donc le titre cette année.
Enfin, c’est le jeune Nao Monchois qui se place sur la troisième marche de ce podium national.
Julia Chanourdie a mis tout le monde d’accord chez les femmes. Elle sera la seule à frôler du bout des doigts le bac final de la voie, remportant ainsi son premier titre de Championne de France senior de difficulté, devant un public en feu.
Elle devance Manon Hily, qui cumule les titres de vice-championne de France cette année. Après sa médaille d’argent à Massy lors des Championnats de France de bloc, elle monte de nouveau sur la seconde marche du podium ce week-end.
Enfin, Maëlys Agrapart, plutôt habituée aux podiums en bloc se retrouve avec une belle médaille de bronze autour du cou ce week-end.