Le contenu

Julia Chanourdie enchaîne son troisième 9a

Photo d'archive | © Jocelyn Chavy

Championne de France en titre, Julia Chanourdie sera passée à côté de sa saison internationale cette année. En ne réalisant aucune finale, elle ne se qualifie pas pour les championnats du monde à Innsbruck.

Après sa participation à Arco il y a 2 semaines où elle terminait à la 14ème place, Julia a pris la direction de Rawyl dans le Valais suisse, pour se ressourcer en falaise. “Je vais pouvoir en profiter pour vivre ma vraie vie de grimpeuse de falaise, avoir des « vraies » vacances, et prendre le temps de me détendre.

Et visiblement, ses résultats en compétition ne sont pas en accord avec son niveau de forme du moment… Pour preuve, elle réalise “La cabane au Canada”, son 3ème 9a en quelques essais. Pour rappel, il ‘agissait du premier 9a à-vue d’Adam Ondra en 2013.

Il y a deux jours, dans un lieu absolument divin, j’ai réalisé “La Cabane au Canada”, mon 3ème 9a !
Difficile d’imaginer que cette voie magnifique allait sortir aussi rapidement. La falaise de Rawyl m’a clairement redonné goût à la grimpe comme je l’ai toujours aimé. Un simple séjour en van avec mon chéri à grimper, zoner, faire des rencontres, rigoler, profiter. J’ai aussi enchaîné sa voisine, tout aussi belle, en 8b+ “Paradis Artificiel” en 2 essais.

© coll. Julia Chanourdie

Publié le : 13 août 2018 par Charles Loury

# Actualités PG# Univers Falaise

julia chanourdie