Le contenu

Jules Marchaland enchaîne le 9a de « Condé de choc » à la séance

© Coll. Jules Marchaland

Depuis le début de l’année, Jules Marchaland est au top de sa forme, avec déjà dans sa besace deux 9a+ dont « Super crackinette » qu’il enchaînait en avril dernier à Saint Leger du Ventoux. En plus de ses belles performances en falaise, il n’hésite pas à s’exprimer également en compétition. Cette année, les coupes du monde étaient pour lui un objectif, et il réalise sa meilleure performance sur la dernière étape à Briançon le week-end dernier en se positionnant en 10ème position.

Suite à cette étape, petit détour express sur la falaise d’Entraygues où il enchaînera à la séance « Condé de choc » 9a. Voici son retour:

J’avais prévu d’aller à Entraygues pour faire cette voie entre la coupe du monde de Briançon et le TAB! Je savais que la voie était bien dans mon style et je me suis dis pourquoi pas essayer de faire la croix a la séance ! Je suis donc aller checker les mouvements de la voie et ça a direct matché, c’est totalement mon style, un bloc sur des arquées à péter avec un beau jeté, j’adore ! Le plus dur c’était forcément le petit jeté mais ça s’est plutôt bien passé, j’y suis tombé une fois en zippant, et une fois en faisant une mauvaise méthode, et après ça a fait direct ! Pour la cotation, je ne pense pas que ça puisse être 8c+, c’est 100% mon style et je suis en forme, c’est peut être juste 9a soft mais je pense que ça mérite quand même son 9a. Et puis vu le nombre de grands noms qui l’ont faite avant moi, la décote serait déjà sortie si elle avait eu le mérite de sortir.

Et pour le reste, Jules Marchaland semble plus motivé que jamais après ce début de saison de coupe du monde …

Après la saison de coupe du monde tout va bien, content de faire une pause c’était bien intense, hâte de retourner toucher du caillou ça va faire du bien ! Et puis en prochain projet j’étais tombé au dernier mouv dans « Puntx » (9a+) juste avant de partir pour les coupes du monde donc j’ai hâte de rentrer pour concrétiser ce projet. Et sinon, pour la suite ce sera retour a l’entraînement pour aller voir d’autres voies dures et peut être pour la fin de saison de coupe du monde !