Le contenu

Jorge Diaz-Rullo signe la 28ème ascension de « La Rambla » 9a+

À seulement 22 ans, l'espagnol compte plus d'une quarantaine de voies dans le neuvième degré ! © Javipec

La jeune machine espagnole Jorge Diaz-Rullo vient d’enchaîner l’une des plus célèbres voies de son pays: « La Rambla » 9a+.

Il n’a que 22 ans et compte déjà 43 voies dans le neuvième degré. Jorge Diaz-Rullo est à coup sûr le falaisiste le plus prometteur de son pays et de sa génération.

Cette fois, il règle son compte à « La Rambla » 9a+ à Siurana. Alors qu’il avait déjà essayé cette célèbre ligne il y a 4 ans, sans parvenir à en atteindre le sommet, cette année, Jorge n’aura eu besoin que de 8 essais pour l’ajouter à son carnet de croix qui s’épaissit de façon exponentielle !

Le matin même du jour de l’enchaînement, il pleuvait, j’ai donc pensé que je ne pourrai pas grimper dehors, je me suis donc fait une séance d’entraînement. Mais après, le vent s’est levé et le soleil est apparu, j’ai donc décidé de me rendre à la falaise et il s’est avéré que les conditions étaient top ! Jonatan Flor m’a expliqué une nouvelle méthode pour un mouvement que je trouvais dur et ça m’a motivé pour aller mettre un essai. »

Il s’agit de la 15ème voie que Jorge Diaz-Rullo enchaîne entre le 9a+ et le 9b et la première qu’il réalise en si peu d’essais.

Publié le : 13 février 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Jorge Diaz-Rullo