Jorge Díaz-Rullo enchaîne quatre 9a en quatre jours
Voilà une semaine rentabilisée pour Jorge Díaz-Rullo, qui coche pas moins de quatre 9a en quatre jours de grimpe.
L’Espagnol postait la nouvelle il y a quelques jours sur ses réseaux sociaux. Sa semaine à Santa Linya, proche de Lérida en Espagne, lui permet d’ajouter plusieurs voies difficiles dans son carnet de croix. Il nous transmet ses perfs :
Le vendredi, il entamait sa semaine d’exploit avec le célèbre 8c « Fabelita ». Successivement, il enchaînera ensuite chaque jour « Ingrávids shers R3 » 9a, « Joe Dan » 9a, « Fabelita R2 » 9a et « Fabela pa la enmienda » 9a, en s’accordant le dimanche comme jour de repos.
Il achève son message en précisant qu’il a complété cette belle liste de croix par d’autres voies plus faciles.
Le grimpeur de 23 ans n’en est pas à ses premières perf de l’année. En février, il libérait une nouvelle voie extrême dans son pays natal, à Margalef proposée à 9b+. « Mejorando la Samfaine », la neuvième voie au monde dans ce niveau, n’a pour l’instant pas été répétée. Au mois de mars, c’était « The Full Journey » 9b qui tombait après son passage.
« Café Colombia » reste la voie qui résiste au falaisiste, qui se place parmi les meilleurs de la planète. Ce projet extrême lui a déjà demandé plus d’une centaine de jours de travail, en vain.