Le contenu

Jorge Diaz-Rullo enchaîne à son tour « Mejorando Imagen » 9a+/b

© Paul Alonso Prat

Jorge Diaz-Rullo vient de signer la deuxième répétition de « Mejorando Imagen » à Margalef, une voie libérée par Ramon Julian Puiblanque en 2013 et cotée 9a.

Après être restée pendant huit ans vierge de toute nouvelle ascension, Alex Megos signait la première répétition il y a quelques jours, après une semaine de travail acharné. L’allemand proposait alors de revoir la cotation à 9b.

Il aura également fallu une grosse semaine de travail à Jorge Diaz-Rullo avant de réussir à clipper le relais de cette voie.

Lors de mes premiers essais dans la voie, j’ai cru que je l’enchaînerai rapidement. Mais la réalité m’a vite rattrapée et ce fut une toute autre affaire d’enchaîner tous les mouvements depuis le bas.

Puis le facteur psychologique a pris le dessus, notamment lors du cinquième jour, quand je suis tombé dans le dernier mouvement, avec les doigts complètement en sang.

Mes deux jours suivants ont été très mauvais: je tombais plus bas dans la voie, à cause de petites erreurs et de douleurs à la peau des doigts. Mais finalement, après huit jours de travail et six essais passés à tomber au début, j’ai réussi à enchaîner la voie.

Concernant la cotation, je pense que cette voie vaut 9a+/b. »

Jorge Diaz-Rullo


Lire aussi | Alex Megos signe la première répétition de « Mejorando Imagen » et propose 9b !


Publié le : 17 mai 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Jorge Diaz-Rullo