Le contenu

Jimmy Webb remporte les Sisu Masters 2016!

Jimmy Webb serait-il le bloqueur le plus fort du monde? Samedi soir en tout cas, c’était bien lui! Les Sisu Masters, une compétition de bloc organisée à Helsinki, opposait les meilleurs bloqueurs finlandais face aux meilleurs américains. Ainsi, Nalle Hukkataival, Anthony Gullsten et Ilari Kelloniemi s’affrontaient face à Dave Graham, Jimmy Webb et Daniel Woods.

Chaque grimpeur devait tracer son propre bloc la veille de la compétition, et le soir des finales, les grimpeurs n’avaient que 3 essais maximum pour tenter d’en enchaîner le maximum. C’est là l’art de cette compétition et du traçage: être capable de créer un bloc suffisamment dur pour que personne ne l’enchaîne, mais assez facile tout de même pour soi, pour tenter d’être le seul au sommet du bloc.

Capture d’écran 2016-04-02 à 17.48.07

Mais vu le niveau des six grimpeurs, les blocs sont extrêmes et les mouvements spectaculaires. Des styles différents, des arquées infâmes du bloc de Daniel Woods aux jetés d’Ilari Kelloniemi.

Et le plus fort samedi soir, c’était bel et bien l’américain Jimmy Webb! Il devance au classement les trois finlandais, à commencer par Nalle Hukkatavail avec qui le duel fut serré!

 

Dave Graham, Daniels Woods, et Jimmy Webb ont décidé de ne pas partir tout de suite de Finlande pour accompagner Nalle Hukkataival dans son projet le plus fou, qu’il travaille depuis plusieurs années maintenant: le « Lappnor project », un bloc extrême sur de petite arquée dans un pan incliné à 45°. L’émulation est au maximum entre ces grimpeurs. On a bel et bien les meilleurs bloqueurs du monde rassemblé ensemble devant une ligne qui semble être la plus dure du monde et qui pourrait bien faire évoluer les cotations de bloc comme jamais auparavant… Suspens à suivre!

 

Photos: EpicTv

Publié le : 04 avril 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

Jimmy Webb