Le contenu

Jeux Olympiques: les blocs de qualification fuitent sur Youtube

Une brèche de sécurité dans la zone d’escalade à Tokyo a semé la pagaille dans l’organisation.

Alors que les épreuves olympiques d’escalade commencent dans deux jours seulement, nous apprenons que le mur d’escalade a été victime d’une brèche de sécurité. Certains des blocs de qualification ont été filmés et se sont retrouvés en ligne sur Youtube.

L’américain Garrett Gregor, membre de l’équipe d’ouvreurs pour les Jeux Olympiques, a annoncé cette faille dans la sécurité.

Quelqu’un a filmé le mur et le déroulement de deux des blocs de qualification, et la vidéo s’est ensuite retrouvée sur Youtube. »

Cela a donc bouleversé l’organisation. Les ouvreurs ont dû démonter les deux blocs qui ont fuité et en ont retracé de nouveaux. Une grosse bâche de protection a été tendue sur toute la longueur du fronton de bloc, pour protéger les différents passages de la vue de tous.

Lorsque la compétition se déroule en extérieur, il est en effet difficile de protéger les voies et les blocs.

Même si la compétition se déroulait à l’intérieur d’un bâtiment complètement clos, avec un accès protégé, il n’est pas certain que ce soit totalement efficace, car il y a toujours des failles dans un format qui repose sur l’ignorance du terrain de jeu. En général lors des compétitions, vous verrez toujours des compétiteurs jeter des coups d’œil aux blocs dès qu’ils le peuvent.

Pour moi, la vraie question n’est pas de savoir comment empêcher les gens de faire cela, mais plutôt comment passer à un format différent qui conserve l’esprit du à-vue et de résolution de problèmes, tout en offrant un spectacle équitable et attrayant ? »

Publié le : 01 août 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Univers compétition

jeux olympiquesjo 2020Tokyo 2021