Le contenu

Jeux Olympiques : Janja Garnbret survole le circuit de blocs !

Les qualifications de l’épreuve de bloc viennent de se terminer à Tokyo. Voici ce qu’il faut retenir de cette épreuve.

Janja Garnbret survoltée !

Après deux zipettes dans chacun de ses runs de qualification en vitesse, Janja Garnbret s’est élancée dans le circuit de bloc le couteau entre les dents. Et la slovène, grande favorite de cette discipline, a tenu son rang. Alors qu’aucune grimpeuse n’avait encore réussi à sortir tous les blocs, Janja Garnbret réalise l’improbable : enchaîner tous les blocs, à vue ! Elle ne commet aucune erreur et termine cette épreuve avec le score parfait : 4 blocs et 4 zones, en 4 essais. La numéro 1 mondial ne pouvait pas rêver mieux !

Anouck Jaubert marque des points !

Après s’être classée deuxième de sa discipline de prédilection, Anouck Jaubert a réalisé un remarquable circuit de bloc. Alors que plus d’un quart des grimpeuses n’arrivent pas à contrôler le mouvement de coordination du premier bloc, notre française parvient à réaliser le mouvement lors de son quatrième essai ! Tremblante jusqu’au moment de ramener la deuxième main sur la prise finale, elle parvient donc à toper ce bloc, ce qui lui vaudra beaucoup de points au classement ! En effet, même si elle n’atteint pas la zone des trois autres blocs, elle se classe tout de même 13ème, de bon augure pour une potentielle place en finale !

Julia Chanourdie passe à côté…

En revanche, déception pour notre deuxième française en lice, Julia Chanourdie. Seulement 15ème du classement de cette épreuve avec quatre zones, elle n’a pas réussi à s’exprimer dans ce circuit de blocs. Toutefois, rien n’est encore perdu pour notre française, puisque dans quelques minutes, elle fera face à la voie de difficulté, dans laquelle elle pourrait bien faire toute la différence.

Les meilleures bloqueuses de la planète sur les talons de Janja Garnbret

Si Janja Garnbret a très largement dominé ce circuit de qualification, de nombreuses fortes bloqueuses sont à ses trousses. Ainsi, en deuxième place, on retrouve l’américaine Brooke Raboutou, qui aura réalisé un très beau circuit, enchaînant 3 blocs en 4 essais. Seul le troisième passage lui résistera. La japonaise Akiyo Noguchi compte également 3 blocs en 4 essais et c’est quant à elle le deuxième tracé qui lui résistera. Enfin Shauna Coxsey réalise également une belle performance puisqu’elle prend la 4ème place de cette épreuve, avec 2 blocs et 4 zones.

Les résultats complets en bloc

Le classement provisoire à l’issue des deux premières épreuves

La suite du programme de la journée (heures françaises)

Mercredi 4 août :

14h10 : Difficulté (Julia Chanourdie passe 10ème et Anouck Jaubert 12ème)

Live

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au live

Publié le : 04 août 2021 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers compétition

Tokyo 2021