Jernej Kruder et Michael Piccolruaz grimpent au-dessus d’une mer déchaînée à Majorque !
Majorque est incontestablement le meilleur endroit pour s’adonner à une session de psicobloc. Il n’y a guère d’endroit sur Terre où l’on puisse trouver des lignes au-dessus de l’eau aussi impressionnantes que sur les falaises de l’île méditerranéenne.
Le deep water soloing est l’une des disciplines les plus spectaculaires de l’escalade. Contrairement aux voies classiques, les passages clés ne peuvent souvent pas être essayés autrement qu’en y grimpant depuis le bas – avec pour conséquence que l’on tombe encore et encore. Et comme on grimpe sans être assuré, les grandes envolées dans l’eau sont inévitables.
Dans cette vidéo, Jernej Kruder et Michael Piccolruaz nous embarquent lors d’une séance de deep-water dans certaines des voies les plus difficiles de l’île. Kruder a été le premier grimpeur à répéter « Es Pontas » en 2016 et s’est depuis concentré sur la deuxième king line de Chris Sharma, « Alasha ». Il a fait équipe avec l’italien Michael Piccolruaz, qui, intrigué par cette voie mythique, a décidé d’aller lui aussi poser ses doigts dans « Alasha ».
Outre « Alasha », Kruder et Piccolruaz se sont rendus dans le site de Cala Estreta. Les deux hommes voulaient tenter de réaliser ce qui est probablement la première répétition de « Inconvinient Roof » d’Ethan Pringle. La chance a-t-elle été de leur côté ?