Le contenu

Janja Garnbret reprend la compétition ce week-end en Coupe du Monde !

© IFSC

Une blessure a contraint la numéro 1 mondial à ne pas participer aux premières Coupes du Monde de bloc en Asie et aux États-Unis cette année.

Janja Garnbret, l’une des plus grandes compétitrices de tous les temps, s’est cassé le gros orteil gauche lors d’une séance d’entraînement en février. Elle pensait en avoir pour un mois de rééducation, mais finalement, cette période aura été prolongée de quatre semaines supplémentaires, à cause de nouvelles découvertes. « Au début, on m’a dit que l’os était cassé, mais un mois plus tard, de nouveaux examens ont montré que le ligament était également déchiré », racontait Janja. Durant des semaines, elle n’a donc pas pu enfiler de chausson d’escalade, ce qui a entravé son entraînement en vue des prochaines Coupes du Monde.

« Je vais manquer ces premières compétitions parce que je ne suis pas encore sûre à 100 % de mon orteil. Je commence tout juste à le solliciter. Jusqu’à présent, je n’ai fait que des exercices de mobilité et je ne suis pas sûre de pouvoir grimper sans penser à cette blessure. Je n’arrête pas d’y penser. Je veux réussir à ne plus y penser du tout avant de regrimper en compétition », avait-elle déclaré il y a quelques semaines.

Sa blessure l’a obligée à manquer les Coupes du Monde de bloc à Hachioji, au Japon, et à Séoul, en Corée du Sud, en avril. Elle était également absente sur l’étape de Salt Lake City, aux États-Unis, il y a deux semaines. Elle vient toutefois d’annoncer qu’elle était prête à participer à la quatrième manche de l’année, qui se déroulera à Prague ce week-end, du 2 au 4 juin.

Avant-hier, elle déclarait sur Instagram :

Moins d’une semaine avant la Coupe du Monde de Prague, je suis impatiente ! Super excitée d’être de retour en mode compétition bientôt 🤩

Janja Garnbret

Tous les regards seront donc rivés sur elle ce week-end. Va-t-elle revenir au meilleur de sa forme et signer un retour fracassant sur le devant de la scène ? Nous le saurons dans quelques jours…


Lire aussi

Janja Garnbret : « Ma blessure m’a rendue encore plus forte ! »

Publié le : 30 mai 2023 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers compétitionBlocCoupes du monde

janja garnbret