Janja Garnbret championne d’Europe d’escalade en difficulté, Manon Hily en bronze
Les premières finales de ces championnats d’Europe d’escalade viennent de s’achever, et c’est les femmes qui ont ouvert le bal pour l’épreuve de difficulté.
Janja Garnbret sur le toit de l’Europe
Elle était déjà sur le toit du monde, c’est sans trop de difficulté qu’elle aura dominé cette épreuve de difficulté. Dernière à s’exprimer dans cette voie de finale, elle n’aura pas flanché. Malgré une très belle performance de l’Autrichienne Jessica Pilz qui avait placé la barre très haute, rien n’aurait pu déstabilisé la Slovène aujourd’hui. Au terme d’une grimpe fluide et toujours très intuitive, Janja Chutera les deux mains dans le bac finale, 5 prises plus haut que l’Autrichienne. Encore une master class comme seule Janja en a le secret.
Manon Hily décroche le bronze
On s’y attendait, et on espérait que la française aille chercher un podium sur ces championnats d’Europe d’escalade en difficulté. C’est chose faite! Manon aura grimpé, de la plus belle des manières, sans hésitations, et il n’en fallait pas moins pour dompter cette voie de finale concoctée par les ouvreurs. Elle chutera quelques prises avant Jessica Pilz, sur des mouvements bien physiques dans le dernier tiers de la voie. Une très belle performance pour la française qui vient de prouver qu’elle avait sa place au plus haut niveau Européen.
Le classement de ces finales
La suite du programme
Samedi 13 août
17:30 : Bloc – finale hommes
Dimanche 14 août
09:00 : Bloc – demi-finales femmes
12:00 : Difficulté – demi-finales hommes
16:00 : Bloc – finale femmes
18:45 : Difficulté – finale hommes
Lundi 15 août
13:30 : Vitesse – qualification femmes
14:15 : Vitesse – qualification hommes
15:30 : Vitesse – finale femmes
15:45 : Vitesse – finale hommes
Mercredi 17 août
15:00 : Épreuve combinée femmes – Bloc
17:00 : Épreuve combinée femmes – Difficulté
Jeudi 18 août
15:00 : Épreuve combinée hommes – Bloc
17:00 : Épreuve combinée hommes – Difficulté