Janja Garnbret a sorti un livre !
Janja Garnbret, la meilleure grimpeuse du monde qui défendra son titre olympique à Paris cet été, est devenue l’héroïne d’un livre pour enfants intitulé ‘Janja et la fleur magique’.
Si elle ne nous surprend plus en raflant l’or sur toutes les Coupes du Monde, Janja Garnbret a trouvé une nouvelle façon de nous étonner : elle vient de sortir un conte pour enfants, dans lequel elle raconte sa vie de grimpeuse à travers des faits réels.
Intitulé Janja et la fleur magique, le livre a été écrit par Primož Suhodolčan et illustré par Matej de Cecco. L’histoire combine des éléments de conte de fées avec des faits réels, comme le fait que Janja grimpait sur les encadrements de porte chez elle, à Koroška, avant même de savoir marcher.
Ça y est !!! 🤩🥰 Je n’arrive pas à croire que mon propre livre pour enfants est sorti ! Basé sur des faits réels, ce conte de fées présente mon parcours en escalade et la passion qui m’anime au quotidien. Ce projet est un rêve devenu réalité et j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi.
Je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui ont rendu cela possible, en particulier l’auteur Primož, l’illustrateur Matej et la maison d’édition DZS.
J’espère que mon histoire encouragera les enfants à rêver grand et à croire en eux ! 🫶💪
Janja Garnbret
Lectrice passionnée dans son enfance, Janja aimait les livres au point de vouloir devenir bibliothécaire. La sortie de cet ouvrage est donc un véritable aboutissement pour elle.
« La Janja du livre est fougueuse, ambitieuse, toujours pleine d’énergie, persistante, elle n’abandonne jamais », ce qui lui ressemble, a déclaré Garnbret. Si vous osez rêver, si vous travaillez dur, si vous croyez en vous, tout peut arriver. Et je pense que ces valeurs sont vraiment bien illustrées dans ce livre ».
Le synopsis du livre :
Le conte ‘Janja et la fleur magique’ raconte l’histoire d’une jeune fille qui ose rêver et qui, sur le chemin de la réussite, est encouragée et aidée par sa famille et ses amis. L’histoire, dans laquelle les personnages pittoresques de contes de fées, comme le vieux Kozel, ne manquent pas, se mêle à des éléments biographiques de l’enfance de Janja Garnbret et à son adresse personnelle aux jeunes lecteurs. Cependant, le livre d’images Janja et la fleur miracle n’est pas seulement une histoire de réussite, c’est aussi et surtout une histoire d’amitié et le fait qu’il faut travailler dur et croire en soi pour réaliser ses rêves.
Où l’acheter ?
Janja et la fleur magique est pour le moment uniquement disponible en anglais et en slovène. Le livre est vendu dans les librairies à travers la Slovénie et peut également être acheté en ligne ici.