Jain Kim et Adam Ondra renouent avec la victoire
C’est ce week-end que se terminait les étapes asiatiques de la coupe du monde, avec pour point final Inzai au Japon. Après un périple asiatique pas évident pour les favoris, Adam Ondra et Jain Kim renouent finalement avec la victoire sur cette dernière étape…
Jain Kim en Or avec un top en finale
Lors des 2 dernières étapes, la Coréenne terminait à des places inhabituelles, 6ème à Mokpo et même 10ème à Wujiang passant à côté de la finale. Et bien terminé les petites mésaventures, à Inzai Kim Jain reprend le dessus et sera d’ailleurs la seule à enchaîner la voie de finale, s’emparant ainsi de la médaille d’or, devant les 2 tornades slovènes qui complétent le podium: Mina Markovic avec l’argent et Maja Vidmar avec le bronze. Notre seule française en finale, Hélène Janicot, termine 7ème.
Au général, Jain Kim reprend un peu d’avance en pôle position avec 561 points, elle est talonnée par l’autrichienne Magdalena Rock (501 points), et Mina Markovic avec 494 points.
Adam Ondra revient au top après Gijon
Après être entré dans l’histoire avec le double titre de champion du monde cette année (difficulté et bloc), le tchèque était un peu en dessous sur les dernières étapes (9ème à Mokpo et 19ème à Wujiang!) et bien le voilà qui remet les choses en place en réalisant une belle perf en finale. Il chutera à quelques mouvements du top et s’adjuge la première place du podium. Sachi Amma qui grimpait à domicile repart avec la médaille d’argent, il est suivi du jeune Slovène Domen Skofic, 3ème. Nos 2 français Romain Desgranges et Gautier Supper termineront respectivement 7 et 8ème de cette finale japonaise.
Au général, l’autrichien Jakob Schubert reste en tête après sa 4ème place sur cette étape, il cumule pour le moment 483 points. Il est suivi par Romain Desgranges avec 414 points, et Sean McColl avec 397 points. Notons que rien n’est fait pour le podium, car derrière, Domen Skofic n’est pas loin avec 379 points…
Prochaine et dernière étape les 15 et 16 novembre à Kranj.
CI dessous, le replay des finales: