Le contenu

Jaïn Kim enchaîne son premier 8c flash !

Elle est celle qui fait rêver tout le public lorsqu’elle grimpe. Sa sérénité dans les passages les plus durs d’une finale de coupe du monde et son agilité en font d’elle l’une des meilleures grimpeuses de la planète. Jaïn Kim est l’une des rares grimpeuses à être rentrée en finale de toutes les coupes du monde de l’année 2016.

Et maintenant la saison internationale terminée, la sud-coréenne en profite pour aller grimper en falaise, chose qu’elle avoue ne pas faire assez régulièrement. Mais quand la multiple championne du monde sort de sa salle d’entraînement, ce n’est pas pour faire de la figuration! 

En effet, Jaïn a flashé « Chinaclimb » 8c, à Yangzhou, dans le sud de la Chine. C’est la première fois qu’elle flashe une voie d’un tel niveau!

« Je n’arrive pas à croire que j’ai enchaîné mon premier 8c flash! J’avais juste regardé cette voie une fois, et j’ai voulu faire un essai pour caler les mouvements. Mais je ne m’attendais vraiment pas à atteindre le sommet! C’était vraiment super excitant… Tellement que je ne me souviens même plus de comment j’ai grimpé! »

Publié le : 09 décembre 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Jain Kim