Le contenu

Hugo Parmentier en grosse forme dans le Rawyl…

© Jan Virt

Il y a quelques semaines, Hugo Parmentier s’est rendu dans le Valais Suisse, plus précisément dans le Rawyl, histoire de décompresser un peu après un gros hiver d’entraînement suivi d’une saison de compétitions. Si il n’avait pas de projet spécial en tête avant le départ, il s’est rapidement retrouvé avec l’envie monstrueuse d’essayer les lignes extrêmes du coin.

Il enchaînera dans l’ordre : « Super Finale », 9a (3 jours de travail), puis « Massala Tea », 9a (6 essais), et enfin cerise sur le gâteau « Hyper finale », 9a+ ! (2ème voie pour Hugo à cette cotation après “la moustache qui fâche”).

Et il n’en est pas resté là …

J’ai eu le temps d’essayer et de passer à un cheveux du 8C bloc “Foundation’s edge” à Fionnay. Dommage! Mais je reviendraisen fin d’été!! (Ça pourrait être mon 2ème 8C ! )

Ce trip m’a donné envie de repartir découvrir de nouvelles falaises, à l’improviste, de vivre l’escalade en extérieur.

On a la chance d’avoir une quantité infinie de falaises et de voies extrêmes en France, encore plus dans nos pays limitrophes. J’ai hâte de continuer à découvrir et redécouvrir les merveilles proche de la maison : du moins sans utiliser l’avion. Je vais continuer à multiplier les projets accessibles en train et/ou vélo, car c’est indispensable de réduire notre impact sur l’environnement/biodiversité et ça rajoute une super touche à l’aventure, sans pour autant être très contraignant.

Hugo est désormais sur le site de La Ramirole, avec quelques projets en tête… mais ne vous inquiétez pas, on vous tient au courant si une grosse croix tombe !

Publié le : 09 août 2023 par Charles Loury

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

hugo parmentier