Le contenu

Historique! Isaac Caldiero devient la première personne à terminer le parcours des Ninja Warrior!

Moment historique lundi soir! L’américain et grimpeur Isaac Caldiero est devenu la première personne au monde à terminer intégralement le parcours des American Ninja Warrior! En 7 ans d’existence, ce jeu n’avait encore connu aucun vainqueur. En étant donc le premier à remporter la victoire, Isaac repart non seulement avec le respect de tous, mais en plus avec la somme d’1 million de dollars!

Le grimpeur américain ne testait pas ce jeu pour la première fois. Il s’était déjà rendu plusieurs fois à Las Vegas, mais comme beaucoup, jamais il n’avait réussi à boucler le parcours. Sean McColl et Stefano Ghisolfi s’y étaient même essayé. Mais difficile d’empocher les 23 obstacles, mêlant agilité, force, explosivité et souplesse. Des épreuves physiques donc, comme par exemple cette dernière, escalader une corde de 25 mètres, en moins de 30 secondes.

« Gagner cet événement m’a toujours paru impossible. En étant le premier American Ninja Warrior, je veux profiter de cette occasion pour inspirer le monde à trouver l’impossible et le conquérir. »

À 33 ans, Isaac réalise donc l’un de ses projets les plus fous!

Ce jeu télévisé, initialement inventé en 1997 au Japon, pourrait connaître une adaptation française sur TF1 d’ici peu, selon l’animateur Julien Courbet. À quand un French Ninja Warrior?

  • Le mieux, c’est de voir le run victorieux d’Isaac Caldiero, dans cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=hJtVJxKlSMo

Publié le : 18 septembre 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

isaac caldieroninja warrior