Le contenu

Guillaume Moro en bronze sur les championnats d’Europe d’escalade de vitesse

© IFSC

Après les épreuves de bloc et de difficulté, aujourd’hui ce sont les grimpeurs de vitesse qui entraient en piste, et nous espérions récolter au moins une médaille côté Français, et c’est Guillaume Moro qui s’en sera chargé.

Chez les femmes, l’ultra domination Polonaise

C’est bien simple, dès le tour de demi-finale, il n’y avait plus que des Polonaises au départ, donc la recordwoman actuelle, Aleksandra Miroslaw (record à 6,53 pour rappel). Malgré un temps décevant en finale (6,92), elle parviendra tout de même à devancer sa compatriote Aleksandra Kalucka avec un chrono à 7,08. Natalia Kalucka prendra quant à elle le bronze après la petite finale qui l’opposait à Patrycja Chudziak.

Côté française, difficile de rivaliser au milieu de cette concurrence féroce des pays de l’est. Aurélia Sarisson s’adjuge tout de même une belle 6ème place, première grimpeuse non Polonaise du classement, tandis que Capucine Viglione termine 10ème.

© Dimitris Tosidis/IFSC

Guillaume Moro au meilleur de sa forme prend le bronze

Guillaume Moro nous aura offert une belle compétition, et si il se contente volontiers de la médaille de bronze, il avait peut-être le niveau d’aller chercher une autre couleur de médaille. En effet, il se fait sortir en demi-finale suite à une zipette durant son run, face à l’ukrainien Danyil Boldyrev. Certes, ce dernier remporte la compétition, mais il semblait tout de même prenable avec un très bon run de Guillaume. En petite finale, Guillaume Moro réalisera son meilleur temps de la compétition avec un chrono à 5,55 lui permettant de remporter son duel face à l’Espagnol Erik Noya Cardona: il montera ainsi sur la 3ème marche du podium.

Bassa Mawem quant à lui se fera sortir en 1/4 de finale par le Polonais Marcin Dzienski qui remportera d’ailleurs la médaille d’argent.

© Dimitris Tosidis/IFSC

Les résultats des finales femmes

Les résultats des finales hommes

La suite du programme

Mercredi 17 août
15:00 : Épreuve combinée femmes – Bloc
17:00 : Épreuve combinée femmes – Difficulté

Jeudi 18 août
15:00 : Épreuve combinée hommes – Bloc
17:00 : Épreuve combinée hommes – Difficulté