Le contenu

Guillaume Glairon Mondet et Mélanie Sandoz s’imposent sur la 2ème étape du Rock Tour

Ce WE la seconde étape du Rock Tour posait ces prises dans la toute nouvelle salle de blocs de Murmur Pantin.

A partir de 17h, 95 grimpeurs se sont lancés à l’assaut des 26 blocs proposés allant du 3 au 7c. Pendant 3h30 chacun a donné son maximum pour réaliser le plus de blocs possibles. En additionnant le nombre de blocs sortis par tous les concurrents, nous atteignons le score de 1 142 blocs ! Autant dire que ça n’a pas fait semblant de grimper.

Vers 19h, les fiches de résultats ont commencé à revenir vers la table du Rock Tour avec en fiche 1, Guillaume Glairon-Mondet qui valide tous les blocs.

20h30 sonne la fin des qualifications, toute l’équipe du Rock Tour s’active pour sortir les résultats, visser les finales, réaliser le tirage au sort des lots (6 packs comprenant des sacs et T-shirt I-BBZ, Beal et Globe Climber, des Bons d’achats 9c+, des entrées dans les salles du Rock Tour, une Biosarde et enfin le crash Pad Béal).

Les 6 qualifiés sont :

Capture d’écran 2015-12-07 à 21.12.58

Finale Bloc 1 :

Les femmes ont fort à faire avec un premier pas en jeté à deux mains, suivi de mouvements sur plats en gainage pour finir par un gros blocage sur la prise finale. Seule Mélanie parviendra à valider ce passage.

Chez les hommes le deuxième mouvement en compression sur plat et crochet de talon résistera à tous sauf à Guillaume qui réalise le bloc au premier essai

Finale Bloc 2 :

Les ouvreurs proposent aux femmes une dalle qui commence par un « skate » pour finir par des pas d’équilibres et poussés de jambe. Aucune ne parviendra à toper ce bloc malgré de beaux essais.

Un jeté à deux mains suivi d’une proue sur plats attendent les mecs. Guillaume, Thomas et Micka chutent sur l’avant dernière prise faute à un crochet de talon capricieux ou à un manque de blocage… Mamu tente un jeté que les ouvreurs qualifieront de désespéré et touche la prise finale sans pouvoir la tenir. Il pourra remercier Bassa et son physique pour la parade.

Finale Bloc 3 :

Pour le dernier bloc de la soirée, les femmes et les hommes grimpent cote à cote. Et oui, c’est beau l’escalade !

Mélanie impériale sort le bloc au premier essai en déchiffrant la méthode et serrant les réglettes sans trembler. Malgré de jolis essais elle ne sera pas rejointe.

Les hommes quant à eux s’avèrent plutôt fatigués. Les multiples essais lâchés dans les blocs précédents se font sentir dans ce bloc au départ bien physique. Seul Guillaume arrivera à se hisser jusqu’au jeter sans parvenir à retenir le ballant.

Mélanie et Guillaume gardent leurs places acquises en qualification et sont les seuls à sortir des blocs de finales, suivi de Marie Soubrier et Thomas Ballet en seconde position et Justine Taillebois avec Manu Cornu en troisième.

Jusqu’à 1 heure du matin nombre de compétiteurs et de spectateurs profiteront du Bar et du Babyfoot pour prolonger la soirée avant d’aller prendre un repos bien mérité.

Merci à tous les participants, les spectateurs, à l’équipe de Murmur et du Rock Tour pour la bonne humeur de cette soirée.

Classement Rock Tour Murmur final

Publié le : 07 décembre 2015 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers SAEEvenement