Le contenu

Guillaume Glairon-Mondet en tête des demi-finales!

C’est en Autriche que la coupe du monde de bloc se poursuit. En effet, Innsbruck accueille ce week-end la 4ème étape du circuit!

Les qualifs

Deux groupes de qualifications très hétérogènes chez les hommes! En effet, suite aux 81 compétiteurs inscrit, il a fallu les séparer en deux groupes. Mais l’un des circuits était bien plus exigeant que l’autre! Il ne laissait aucune place à la moindre petite erreur. Guillaume Glairon-Mondet n’en commet pas et s’en sort très bien puisqu’il flirte avec le sans-faute: 5 blocs en 6 essais. Il est ainsi premier de son groupe! Thomas Caleyron empoche lui aussi son ticket pour les demi-finales. Avec 4 blocs en 7 essais, il est 15ème. C’est un peu plus compliqué dans le deuxième circuit, plus difficile. Dmitrii Sharafutdinov prend la tête du classement et de loin! Il est le seul à venir à bout des 5 blocs tandis que tous les autres n’en feront que 3 au mieux! Ainsi, Jérémy Bonder termine la compétition aux portes de la demi. Il échoue à une zone près, avec 2 blocs en 5 essais à son actif. Alban Levier et Kévin Arc sont respectivement 33ème et 35ème.

  • Vidéo des qualifications chez les hommes:

Chez les femmes, le niveau entre les deux groupes est beaucoup plus homogène. Les blocs conviennent plutôt bien à nos Françaises, puisqu’elles sont trois à être dans le top 10! Mélissa Le Nevé est 5ème, Marine Thévenet 8ème et Fanny Gibert est juste derrière, 9ème. Mélanie Sandoz et Camille Faille n’ont quant à elles pas réussi à s’exprimer pleinement dans ce circuit de qualifications. Elles sont respectivement 25ème et 35ème

Des demi-finales réussies!

Guillaume Glairon-Mondet est en forme! Il réitère sa performance des qualifications lors des demi-finales! En effet, le Français est 1er du provisoire! Il s’approche une fois de plus du sans-faute: 4 blocs en 5 essais! Kilian Fischhuber se classe 2ème, avec 4 blocs en 7 essais. Il en faudra un de plus à Adam Ondra et Michael Piccolruaz, qui siont respectivement 3ème et 4ème de ces demi-finales. Enfin, les deux Russes Dmitrii Sharafutdinov et Rustam Gelmanov gagnent eux aussi leur place en finale.

Chez les femmes, on pourra compter sur la présence de Mélissa Le Nevé, 3ème. La championne de France en titre Marine Thévenet sera aussi de la partie, elle est 6ème. C’est Akiyo Noguchi qui domine les demi-finales, en étant la seule à sortir les 4 blocs. Elle est suivie par Anna Stöhr. Shauna Coxsey et Miho Nonaka  complètent le rang des finalistes.

  • Encouragez dès ce soir, à partir de 19h30, nos Français présents en finale! Le live est disponible ici!

 

Publié le : 17 mai 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

cdm bloccdm innsbruck 2014