Le contenu

Guerre en Ukraine : l’IFSC annule la Coupe du Monde de Moscou

Alors que l’ouverture de la saison internationale devait se faire à Moscou, en Russie, du 1er au 3 avril avec la première étape de la Coupe du Monde de bloc et de vitesse, l’IFSC a décidé de suspendre la compétition.

Alors que la guerre en Ukraine éclate suite à une opération militaire russe, la fédération internationale a décidé d’annuler la Coupe du Monde de bloc et de vitesse prévue du 1er au 3 avril 2022 à Moscou. Cette décision a été prise suite à une série de réunions consultatives avec différentes parties prenantes aujourd’hui et après consultation et approbation de la commission des athlètes de l’IFSC.

Le président de l’IFSC, Marco Scolaris, a tenu plusieurs réunions aujourd’hui. Lors de sa discussion avec la fédération ukrainienne d’escalade, il a exprimé la solidarité de l’IFSC et de l’ensemble de la communauté de l’escalade avec le peuple ukrainien pendant cette crise sans précédent. Le président Marco Scolaris a ajouté qu’il espérait que le conflit en Ukraine se terminerait rapidement et pacifiquement sans aucune autre violence.

L’IFSC a l’intention de déplacer l’événement dans un autre lieu. Une annonce sera faite dès qu’un nouvel endroit aura été choisi.

Notons que de nombreuses fédérations sportives ont décidé d’annuler les épreuves prévues en Russie. Le Grand Prix de F1 prévu à Sotchi a été annulé, comme toutes les compétitions de ski prévues d’ici la fin de la saison, ou encore comme la finale de la Ligue des Champions de football, prévue à Saint-Pétersbourg, qui aura finalement lieu au Stade de France.

Publié le : 25 février 2022 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

Ifsc